BEPC: Les premières épreuves lancées

BEPC: Les premières épreuves lancées

Les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle ont été lancé ce mardi en Guinée. À Kindia, c’est le centre de l’école primaire Condetta qui a servit de cadre aux coups d’envoi de cet examen.

L’inspecteur régional de l’éducation de Boké qui remplace celui de Kindia partie à Boké satisfait du début de cet examen, exige sur le port des bavettes  » On n’a passé un temps difficile avec cette pandémie. Nous avons dit la pandémie n’est pas encore passée. Il faut que tous les candidats et surveillants portent des bavettes. On n’a donné à tous les élèves les bavettes.  » À dit Moriba Sidibé

De passage, il a fait une mise en garde pour le respect du slogan tolérance zéro.  » Cette fois-ci on n’a pas chanté ce slogan. Par ce qu’on a compris que tout le temps c’était un slogan vide de sens. Mais cette année tous les enseignants et candidats sont avertis qu’on ne vient pas avec un téléphone, n’importe quel document, les sacs. Tours les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ses examens. » Insiste t’il.

Pour rappel, 7329 candidats dont 3362 filles à affronter cet examen dans la préfecture de Kindia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *