Éducation : Entre Oumar Tounkara et Aboubacar Soumah qui réussira le coup k/O?

Éducation : Entre Oumar Tounkara et Aboubacar Soumah qui réussira le coup k/O?

C’est la question nodale qui tarraude les esprits depuis plusieurs jours , dans un passé récent les deux ont réussi à conduire une grève des enseignants ayant abouti à la satisfaction de tous les enseignants du pays , mais que s’est-il passé pour que les deux deviennent des rivaux aussi vite ? En tout cas à en croire Aboubacar Soumah , le syndicaliste professeur de philosophie connu pour son éloquence aurait reçu de l’argent des mains du gouvernement pour déjouer la grève passée , il l’a fait savoir publiquement dans le talk show les GG la semaine dernière , ce mardi 19 janvier le principal accusé dans la même émission a répliqué avant de balayer d’un revers de mains ces accusations , il n’a pas manqué aussi de charger son ancien ami Soumah . Pour l’heure , l’on apprend de source concordante que tous les deux au delà des sorties médiatiques souhaitent désormais passer à la vitesse supérieure en saisissant l’autorité compétente .

Joint au téléphone par notre rédaction , Oumar Tounkara n’a pas manqué de confirmer qu’il portera bel et bien porter contre Soumah qui veut ternir son image et toucher à sa dignité , de l’autre côté Aboubacar Soumah confirme ses accusations et se dit être prêt de le répéter partout .

Pendant ce temps l’intersyndicale aussi reste droit dans ses bottes et exige le payement des primes d’incitation intégralement aux enseignants , est-ce un début de crise encore qui guette le secteur ? En tout cas le syndicat guinéen a des céphalées actuellement que faut-il pour le soigner ?

Nous y reviendrons

Kemo mali Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *