Kindia: Lancement officiel des travaux de construction du Bureau régional des transports terrestres.

Kindia: Lancement officiel des travaux de construction du Bureau régional des transports terrestres.

Aboubacar Sylla ministre d’État, ministre des transports a présidé ce vendredi 3 mai 2019 la pose denla première pierre de la construction du bureau régional des transports terrestres de Kindia.

C’est dans le quartier Gareque la cérémonie du lancement des travaux de construction de l’édifice publique en charge des transports terrestres a lieu ce vendredi 3 mai sous l’égide du ministère en charge du département des transports accompagné des autorités préfectorales. La construction de ce bureau flambant neuf rentre dans le cadre du bon fonctionnement de ce secteur et la mise en oeuvre de la délivrance des documents de transport. Le coût du bâtiment est estimé à 780 millions de FG avec un délai de trois mois sur une superficie de 302 mètres carré. Cette infrastructure nouvelle rentre dans le cadre du projet signé entre le gouvernement et l’entreprise DSD guinée en ce qui concerne la remmatriculation du park automobile national qui va dans le portefeuille du ministère des transports et de la direction nationale des transports et de surcroît du bureau régional des transports terrestres de Kindia.

Président de cette cérémonie, le ministre d’État des transports parle de la transformation de ce secteur 《la cérémonie à la qu’elle nous participons aujourd’hui n’est qu’une première phase d’une  longue série de l’activité qui va concourir à une réforme en profondeur du secteur des transports routiers guinéen. Nous pouvons déjà féliciter que les principaux acteurs de ce secteur de transport à  savoir l’Union patronale, les fédérations syndicales qui ont accepté de s’asseoir sur la même table pour un cadre de concertation avec les autorités officielles pour qu’on puisse ensemble prendre les mesures appropriéespour transformer radicalement le secteur des transports guinéens》explique le ministre. 

Il est à souligner que Conakry, Mamou sont des villes qui ont bénéficié ces différentes réalisations de ce département. En fin c’est la cité des agrumes qui en bénéficie à son tour.

Abdoulaye Cherif Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *