Kindia / Société : Les femmes teinturieres crient à la rescousse

Kindia / Société : Les femmes teinturieres crient à la rescousse

Ces femmes teinturières sont confrontées à d’énorme difficultés à les en croire après une entrevue ce mardi 11 Août , selon elles , ce metier rime avec des risques , elles sont exposées aux maladies et n’en disposent pas de matériels de protection nécessaires leurs permettant d’être à l’abris des dangers liés à ces produits chimiques qu’elles utilisent tous les jours .
S’inquiète M’mah Sylla teinturière à la coopérative
Ousmane Tanou DIALLO ingénieur chargé de l’assainissement au niveau de la commune urbaine de kindia accuse les teinturières de polluer l’environnement surtout la rivière tahou qui est directement utilisée par elles .
Ces femmes entrepreneurs tirent la sonnette d’alarme au près des autorités, pour qu’elles les portent une main double surtout en aménageant la rivière Tahou pour leurs permettre de mieux travailler .
Plusieurs femmes teinturières de kindia ont été arrêtées à un moment donné et soumises au paiement d’une amande pour avoir poluer une rivière du centre urbain et des négociations ont été ouvertes dans ce sens , pour plaider en faveur de leur relâchement .

Nous y reviendrons

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *