Ligue 2 (J-10) : Le Gangan fc prend la tête du classement

Ligue 2 (J-10) : Le Gangan fc prend la tête du classement


Le FC Séquence de Dixinn n’est plus leader du championnat de ligue 2. A l’occasion de la 10ème journée disputée ce week-end, le club de Dixinn a perdu devant Kaloum FC tandis que le Soumba FC a obtenu sa première victoire de la saison.

Cette 10ème journée de ligue 2 a donné des changements dans le haut du classement. Après la défaite du FC Séquence de Dixinn devant Kaloum FC 4-0, c’est le Gangan FC de Kindia qui occupe désormais la tête du classement avec 19 points. Le club de la ville des agrumes est allé faire la bonne opération à Dubreka. Les coéquipiers de Sékou Touré ont battu Lélou FC sur le score de trois buts à 2. A Kamsar, le RCCK est sortie vainqueur devant le Wawa AC en s’imposant sur le score de 2 buts à zéro. Le second club de Bagataye remonte à la 7ème place avec 14 points. Le Wawa AC perd une place et occupe le 9ème rang du classement avec 12 points.
La surprise de la journée, est la première victoire de la saison du Soumba FC de Dubreka. L’équipe de Nègueya a fait tomber Ted Afrique 1-0. Malgré cette victoire, le club de Dubreka reste toujours dans la zone de relégation en occupant la 13ème place avec 7 points.
Au stade de la mission, l’académie foot-élite et Manden FC de Siguiri se sont quittés sur un nul de 2 buts par tout. Un nul qui n’arrange pas les deux clubs, car ils occupent respectivement la 10ème et la 12ème place du classement.
Etoile de Guinée et Karfamoryah FC ont également fait match nul 1-1. Un nul qui fait les affaires de l’équipe de la ville de Batè qui reste sur le podium avec 17 points derrière le Gangan fc et devant le FC Séquence. Le match Milo FC de Kankan / Renaissance FC se disputera le 1er Avril prochain à Kankan.
Lors de la prochaine journée, le leader Gangan FC recevra l’académie Foot élite au stade de Friguiagbé le 30 mars. Avant cette rencontre, le 2ème au classement Karfamoryah défiera le 28 mars à Kankan la Renaissance FC.

Abdourahmane Adama Nansoko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *