Politique / À 24h de la lecture du décret portant sur la composition partielle du gouvernement , Un activiste s’adresse au président dans une lettre ouverte

Politique / À 24h de la lecture du décret portant sur la composition partielle du gouvernement , Un activiste s’adresse au président dans une lettre ouverte

Excellence M. le président de la République de Guinée et son premier ministre Dr Kassory Fofana vous avez mon bonjour, je vous admire tous les deux au tréfonds de moi , mais en toute franchise je suis estomaqué contre cette nouvelle composition partielle du nouveau gouvernement , je suis à l’instant partagé entre la peine et l’angoisse , je ne trouve aucunement pas le désir d’apprécier cette composition carricaturale . Si c’est ce que vous appelez  » gouverner autrement  » personnellement cette expression me donnait beaucoup d’espoir et je me disais que certes , les erreurs seront corrigées et que la Guinée devait être construite sur une nouvelle base , hélas , votre échec se dessine à l’horizon bien que je ne sois pas dans le secret de Dieu , mais je peux prédire déjà . Vous n’atteindrez jamais votre objectif tant clamé à l’allure où vont les choses ,la construction d’une nouvelle Guinée , je le dis et j’insiste dans ce pays en tant que vous ne changez pas cette philosophie de récompenser les gens non pas parcequ’ils ont le profil des départements , mais pour le simple fait de choisir parcequ’ils ont dit-on mouillé le maillot , nous resterons toujours à la case de départ . Ce pays n’est pas la propriété privée de quelqu’un et n’appartient également à la famille de qui que ce soit, y compris moi , c’est un héritage ,un bien collectif appartenant à tous les guinéens , je pèse mes mots . Depuis 10 ans les mêmes visages , les mêmes personnes , si je comprends ce pays n’a plus d’autres cadres ? sont ils les plus bénis en Guinée pour continuer à être là pendant que le bilan n’y est pas ? sont ils indispensables après 10ans de gestion calamiteuse et de détournement de fonds publics par ce gouvernement de récompense ? . Je me demande, comment est-ce possible ? par quel courage ? , pour quelle raison ? et par quel conseil aviez vous osez reconduire ces  »vampires économiques » ? Je pèse mes mots , oui je dis vampires parcequ’ils sont devenus des fossoyeurs de notre économie au détriment de nous autres , cela affecte dangereusement le panier de la ménagère .
Dans toute cette reconduction , celle qui m’irrite plus , c’est celle de cette accusée de détournement de fonds publics de grande envergure ( 200milliards fg) alors que la lumière n’est pas totalement faite pour mettre tous les guinéens au cœur des vraies informations . Quelle soit coupable ou non, vous auriez dû laisser d’abord la justice terminée son travail avant de faire quoi que ce soit , c’est à cela on s’attendait est-elle la plus bénie pour encore être là pendant que rien n’a filtré ? Mon Dieu .
Si vous ne faites pas attention, vous risquez gros , apparemment un vrai fiasco se dessine encore et dans ce cas, les conséquences je ne vous apprends rien , ce qui est sur le fauteuil est entrain de déambuler honnêtement et rien ne me rassure . Me le président, j’ai comme pour ‘impression que cette reconduction n’est pas votre souhait je le vois déjà et je peux me jurer sur mon honneur et devant Dieu , mais il semblerait qu’il y a une main noire qui se cache derrière cette nomination qu’on ne veut pas nous dire , c’est certes celle de Votre premier ministre qui vous exige ses décisions sous menace de vous laisser dans votre navire . Mais si vous ne faites pas attention, il vous opposera toujours encore avec le peuple qui ne vit que dans le désespoir , c’est vrai qu’il a été selon beaucoup d’observateurs un manager à un moment donné , mais apparemment on se demande si guetterait il votre poste ? Rire , Je commence à lire dans le visage ce que beaucoup ne comprennent pas jusque là , dans les attitudes et sur la langue de votre premier ministre je vois en lui , l’envie d’être votre dauphin .
Me le président de la République, veuillez prendre vos responsabilités pour que les choses changent dans ce pays.
Cette reconduction est mal perçue et elle fuse dans toutes les langues déjà , par tout le peuple de Guinée loin d’une affaire ethnique ou politique , on parle de la Guinée désormais . Pendant 10ans ces ministres n’ont rien fait en réalité de positif, et maintenant que pourront-ils faire durant ces 6 ans ? J’ai apprécié la nomination de Dr Kassory Fofana pensant qu’il venait avec une nouvelle politique encore , mais la route qu’il empreinte désormais est très mauvaise et c’est l’avis d’un citoyen pas un opposant à la recherche du pouvoir ou d’un poste . Que Dieu vous donne longue vie et une santé de fer M. le président et Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens , je vous admire .

Abou Dioubaté citoyen libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *