Sport/Ligue 1 (J-11) : La Flamme Olympique ne s’est pas éteinte devant le Wakriya AC

Sport/Ligue 1 (J-11) : La Flamme Olympique ne s’est pas éteinte devant le Wakriya AC


Leader du championnat avant la 11ème journée de Ligue 1, le Wakrya AC voit son avance sur ces poursuivants s’effondrée. Le club de Boké est tombé sur un os et a courbé l’échine cette fois ci face à la Flamme olympique (2-1).
La flamme olympique n’a pas longtemps attendu dans le match pour trouver le chemin des buts. Les olympiens vont surprendre leur adversaire à la 12ème minute grâce à Mohamed Kéita. Cette ouverture du score va pousser les poulains du coach Guillaume Soumah à sortir leur jeu. Sur une action de contre amenée par Kalil Touré, le capitaine de la flamme olympique, Abraham Lincoln en position du dernier défenseur, retient le meilleur buteur de la saison à la rentrée de la surface de réparation. Pas de carton rouge pour le défenseur central de la Flamme Olympique. Malgré quelques occasions de buts non concrétisées, le score reste inchangé à la mi-temps. 1-0 pour la Flamme Olympique.
A la reprise, il aura fallu attendre la 80ème minute pour voir les partenaires d’Ousmane Kadouno égalisé par l’entremise d’Abdoulaye Yonta Camara.
Il reste 4 minutes à jouer dans le temps additionnel, l’entraineur de la Flamme Olympique lance Mohamed Soumah « Samawou ». Ce jeune milieu va prendre le match à son compte et déstabilise le plan des joueurs de Boké. A la 94ème minute, Mohamed Soumah dépose le ballon sur la tête d’Ismaël Camara qui saute plus haut que les défenseurs du Wakriya AC et met le ballon hors des portées d’Amadou Koumbassa. 2-1 pour la Flamme Olympique.
Les olympiens remontent à la 3e place au classement avec 18 points. De son côté, Ismaël Camara égale Yagouba Gnagna Barry 6 buts, chacun et reste à une unité de retard du meilleur buteur Kalil Touré (Wakrya) 7 buts.
Pour la suite de cette 11ème journée, la SAG de Siguiri recevra le Hafia FC et le Club Industriel de Kamsar sera face au Fello Star de Labé ce lundi 15 mars 2021.

Abdourahmane Adama Nansoko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *